Edition 2022

Rendez vous le 4 juin 2022

Le reglement

Condition d’admission
  • Pour s’inscrire  les concurrents doivent être impérativement nés en 2002 et avant pour le grand parcours et en 2004 et avant pour le petit parcours.
  • Suivant l’article L. 231-3 du Code du Sport, les licenciés de la F.F.A. doivent fournir une photocopie de leur licence en cours de validité.
  • Les autres participants doivent fournir un certificat médical, ou sa photocopie, de non contre-indication à la pratique de la course à pied, athlétisme et/ou sports comportant obligatoirement la mention « en compétition », datant de moins d’un an le jour de l’épreuve
Informations importantes
  • Les utilisations d’écouteurs et de bâtons sont interdites.
  • La présence d’un chien ou d’un suiveur en VTT est également interdite.
  • Le port d’écouteurs audio est également interdit.
    Afin de réduire l’impact de la course, veillez à:

  • Ne jamais rien jeter au sol
  • Respecter la faune et la flore

Si nous constatons un non respect de ces règles, le coureur sera immédiatement disqualifié.

Les inscriptions
  • Elles seront ouvertes le 01 mars 2022.
  • Le nombre de concurrents est limité à 600 participants sur le Camphrier,  300 sur le Rocher et 100 pour la marche nordique.
  • Les inscriptions seront closes dès que ces quotas seront atteints.
  • Tarifs: 12€ pour le Camphrier et 18€ pour le Rocher avant le 1 mai 2022, puis respectivement 14€ et 22€ jusqu’au 01 juin 2022 à minuit, puis 18€ et 28€ le jour de la course sur place. 8€ pour la marche nordique en ligne, puis 10€ sur place. Les courses enfant, un tarif de 3€.
  • Les inscriptions se font par internet, ainsi que le paiement et la remise du certificat médical. Les inscriptions le jour de l’épreuve ne seront possible que si les quotas ne sont pas atteints.
  • Une photocopie de la licence FFA ou du certificat médical devra être transmise au plus tard au retrait du dossard.

ATTENTION:  Votre pré-inscription signifie que vous acceptez les termes du présent règlement. Elle ne sera validée que lorsque le paiement aura été validé. Vous ne pourrez pendre le départ sans avoir fournir votre certificat médical ou licence FFA.

  • La consultation du site Sporkrono vous permet de vérifier l’avancement de la validation de votre dossier d’inscription.
Annulation d inscription

Toute demande d’annulation d’inscription ne pourra être prise en compte que si elle est accompagnée d’un certificat médical, et est envoyée avant le 28 mai 2022 (cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse suivante : 22 rue des Bleuets, 67120 Dachstein.

Ou par mail avant le 28 mai 2022 à l’adresse: contact@traildelahasel.fr

Le comité d’organisation s’engage à rembourser 80% des frais d’inscription dans ce cas.

Annulation de l evenement

En cas d’une obligation d’annulation de l’épreuve, le comité d’organisation s’engage à rembourser les coureurs après préservation des frais engagés par l’organisation.

Les dossards
  • Remise des dossards à la salle polyvalente d’Oberhaslach :
    • le jour des épreuves à partir de 13h.
  • Ils doivent être entièrement visibles, à l’avant, tout au long du parcours, sous peine de disqualification.
  • Les puces de chronométrage devront être attachées à la cheville avant le départ et restituées après avoir franchis la ligne d’arrivée et avant de quitter l’aire d’arrivée.
Les recompenses

Les concurrents de toutes les épreuves se verront remettre :

  • un bon pour une tarte flambée.

La remise des prix aura lieu vers 19h30, suivant les conditions météos, soit sur le bord de la Hasel, soit dans la salle polyvalente.

La présence des coureurs récompensés est obligatoire. En cas d’absence, les prix seront acquis par l’organisation.

Pour chaque épreuve, un classement individuel sera établi.

Des lots seront remis aux 3 premiers hommes et femmes du classement général, ainsi qu’aux vainqueurs des différentes catégories d’âge (sauf pour la marche nordique, puisque l’épreuve n’est pas chronométrée).

Horaires de depart des épreuves
  • 15h pour le Rocher de 28km
  • 16h pour le Camphrier de 14km (en fonction du nombre de coureurs, l’organisation se réserve la possibilité de procéder à des départs par vagues)
  • 16h15 pour la marche nordique
  • Pour les courses enfants : 18h40 Eveil athlétique, 18h50 Poussins et 19h10 Benjamin/Minimes

Minimum 10 minutes avant chaque départ, les concurrents se rendent dans le sas de départ pour :

  • l’enregistrement de leur dossard
  • le briefing et les consignes de dernières minutes.
Arrivee

Elle est située au même endroit que le départ, juste après l’aire de jeux à proximité de la salle polyvalente et du village des sponsors.

La restauration commencera à partir de 18h au niveau de la salle polyvalente.

Secours

L’épreuve du Rocher est courue en semi auto suffisance. De ce fait, les concurrents devront se munir :

  • impérativement d’un gobelet pour boire sur les ravitaillements
  • d’une réserve alimentaire (barres énergétiques ou de gels de leur choix)
  • d’un minimum de 0,5l d’eau ou de boisson énergétique dans le contenant de leur choix (porte bidon, poche à
    eau…)
  • d’une couverture de survie de taille adulte

Un contrôle des sacs sera effectué (modalités à préciser).
Pour l’épreuve du Camphrier, aucun équipement est obligatoire.

Pour des raisons de sécurité, les barrières horaires à respecter sont les suivantes pour l’épreuve du Rocher :

Passage à la séparation des tracés (à 5.5 km du départ) après 1h15.
Passage au 2ème ravitaillement (à 22 km du départ) après 4h.

Les dossards seront retirés aux personnes qui dépasseront ces deux barrières horaires. Elles seront ensuite
rapatriées à l’arrivée.
Tout concurrent mis hors course et voulant poursuivre son parcours ne pourra l’effectuer qu’après avoir restitué
son dossard, sous sa propre responsabilité et en autonomie complète.
L’heure limite d’arrivée à Oberhaslach est fixée à 20h30. Toute personne arrivée hors délai ne sera pas classée.
Pour l’épreuve du Camphrier, il n’y a pas de barrière horaire.

 

Des postes de secours sont implantés en divers points des parcours. Ces postes sont en liaison radio avec le PC de la course. Une équipe médicale de régulation est présente pendant toute la durée des épreuves au PC course.

Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l’organisation ou conventionnés.

Il appartient à un coureur en difficulté ou blessé de faire appel aux secours :

  • en se présentant à un poste de secours
  • en appelant le PC course
  • en demandant à un autre coureur de prévenir les secours

Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

En cas d’abandon, les coureurs doivent avertir le point de contrôle le plus proche, rejoindre l’arrivée par leurs propres moyens (hors blessure) et IMPERATIVEMENT remettre leur dossard au PC course à l’arrivée (afin d’éviter des recherches inutiles). Une petite contrainte pour vous, un grand soulagement pour nous !

En cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours, de modifier le parcours ou les barrières horaires.

Courses enfants

Les enfants nés entre 2015 et 2007 peuvent participer à une des trois courses proposées en fonction de leur catégorie d’âge, sous réserve de fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied comportant obligatoirement la mention « en compétition », datant de moins d’un an le jour de l’épreuve.

Tous les enfants seront récompensés à l’arrivée, mais il n’y aura ni classement, ni chronométrage pour les catégories Eveil Athlétique et Poussin.

Assurances

Les organisateurs ont souscrit une assurance en responsabilité civile, auprès du Crédit Mutuel, pour couvrir sa propre responsabilité civile, celle de ses préposés et celle des participants.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe à chaque participant d’être couvert par une assurance personnelle ou Individuelle Accidents.

Conditions generales

Il est conseillé aux concurrents de consulter le site internet www.traildelahasel.fr afin d’avoir les informations mises à jour sur le Trail de la Hasel.

Par ailleurs, en votre qualité de participant, vous autorisez expressément les organisateurs ainsi que les ayant droits, tels que partenaires et médias, à utiliser, reproduire, en totalité ou partie, exploiter, les images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles vous pourriez apparaître, prises à l’occasion de votre participation au trail de la Hasel, sur tous supports, y compris documents promotionnels et/ou publicitaires, et ce pour une durée de 10 ans.

La CNIL et Internet
 Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en précisant le motif, votre nom, prénom et adresse.

Le comité d’organisation se réserve le droit de modifier le règlement à tout moment.