Cinquieme edition le samedi 17 juin 2017

Depart a 15h et 16h

Parce que nous avons aussi un coeur …

Certes, nous voulons nous faire plaisir, mais notre énergie peut aussi servir à aider les autres.

Nous avons décidé de soutenir une association par le biais d’une participation de 1 euro pour chaque inscription.

Pour l’édition 2017, nous avons choisi l’association Les enfants de Marthe, une association caritative ayant pour vocation d’offrir un peu de bonheur et, surtout,
du rêve aux enfants atteints de cancer et soignés dans le service d’onco-hématologie pédiatrique du Professeur Lutz à l’Hôpital de Strasbourg- Hautepierre.

EnfantsdeMarthe

Pour l’édition 2016, nous avions choisi l’association Caritas Alsace Réseau Secours Catholique, une association caritative venant en aide à plus de 28 000 personnes chaque année (familles, enfants, personnes isolées…) qui vivent dans des conditions difficiles.

Sc-logo-alsace-ok

Pour l’édition 2015, nous avions choisi l’association Adèle de Glaubitz et tout particulièrement l’établissement de Still qui accueille des personnes adultes, déficientes visuelles et plurihandicapées, présentant d’autres handicaps associés, mentaux, moteurs ou sensoriels. Leur accompagnement spécialisé, éducatif et thérapeutique se fait en foyer d’accueil spécialisé ou médicalisé, ou bien encore en foyer pour travailleurs handicapés.

logotype

 

Pour l’édition 2014, nous avons choisi l’Aapei de Strasbourg & environs (association de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis), qui œuvre avec dynamisme depuis près de 35 ans en proposant une dizaine de structures d’accueil et d’accompagnement en faveur d’enfants et d’adultes déficients intellectuels, polyhandicapés et autistes, ainsi qu’une vie associative riche et variée en direction des familles.

Vous pouvez également choisir de soutenir les actions de l’Aapei par un don en vous connectant sur leur site www.aapei-strasbourg.fr .

LOGO_AAPEI2013

 

Pour l’édition 2013, nous avions choisi l’association ABA67, qui oeuvre en faveur des enfants autistes en développant leur autonomie grâce à la méthode d’apprentissage ABA.

Ne l’oubliez pas et allez leur faire un don via le site de l’association ABA67.

 Pour en savoir plus, voici une belle brochure.

Ces dons ouvrent droit à un crédit d’impôt, alors n’hésitez pas à être généreux !!!