Malgré les turbulences actuelles entre le gouvernement et le monde agricole, les Confitures du Climont ont pris leur place au Salon de l’Agriculture de Paris, arborant fièrement leur stand pour présenter leurs délicieuses confitures, offrir des dégustations et bien sûr, proposer la vente de leurs produits.

Pour cette première journée, Perrine, la gérante des Confitures du Climont, a eu l’occasion d’échanger avec Cédric Villani, spécialiste de l’analyse mathématique. Connaisseur émérite des équations de Boltzmann, des problèmes d’optimisation et de la géométrie riemannienne, Monsieur Villani a été captivé par la formulation mathématique des confitures. Une discussion inattendue et enrichissante qui a permis de jeter un regard nouveau sur cet art culinaire.

En outre, Perrine représente également la marque « Savourez l’Alsace – Produit du Terroir », une initiative visant à promouvoir les produits issus de l’agriculture alsacienne auprès des consommateurs locaux. Cette marque garantit l’authenticité des produits alsaciens, depuis leur origine jusqu’à leur arrivée dans l’assiette du consommateur. En effet, pour être labellisés, les produits doivent être soit 100 % alsaciens, soit transformés en Alsace avec au moins 80 % de matières premières provenant de la région. Cette transparence est assurée par des contrôles réguliers effectués par des organismes indépendants.

Au cœur de cette démarche se trouve la diversité du paysage agricole alsacien, reflétée à travers une gamme variée de produits de qualité.

Nous souhaitons à Perrine et aux Confitures du Climont une belle et fructueuse participation au Salon de l’Agriculture de Paris. Que leurs confitures continuent de ravir les papilles et de séduire les visiteurs, dans un mariage parfait entre tradition, savoir-faire et innovation.

visitez leur site de vente:  confituresduclimont.com

Les commentaires sont fermés.